La rechute fait partie du processus de guérison…

Ah lala, tout allait bien, j’allais bien, j’avais même l’impression de sortir d’un cauchemar, et puis, patatra, tout s’est écroulé.

L’espace de quelques instants. C’est tout.

La rechute fait partie du processus de guérison, et pas moyen de tomber dans le « foutu pour foutu » qui consiste à penser que « puisque je trébuche, je ne vaux rien, je n’y arriverai jamais, c’est trop dur, autant ne plus faire d’efforts et tomber tout au fond ».

N’importe quoi.

Toutes les bonnes habitudes prises sont acquises pour toujours, et si je n’ai pas encore su prendre en charge les signaux d’alerte, eh bien, je vais y arriver de mieux en mieux, le langage de mon corps et de mes émotions me sera bientôt une langue familière, et je vais accepter d’avoir des envies, des besoins, des plaisirs, des déplaisirs, qui me sont propres et qui me font avancer. Je vais me respecter, en somme.

Alors: acupuncture, beaucoup de repos, bien manger, petits plaisirs … et ma tête sort déjà de la piscine.

Laisser un commentaire

